ÉMISSION . PLAYLISTS . BALADODIFFUSION . TOP 30 ROCK CLASSIQUE . CHOIX 2016 . CONTACT
  

Rock Classique est l'émission radiophonique qui se consacre entièrement aux racines du Rock et à son évolution à travers le temps.

Créé par le « Rock Master » Alain Lefebvre en 1996, Rock Classique se veut un pur divertissement qui fait toute fois une grande place aux facettes historiques mais aussi à l'actualité dans le vaste monde du Rock.

Au fil des années Rock Classique a diffusé des milliers d'heures de musique, d'anecdotes et d'informations directement liées à ce genre et aux pionniers qui l'ont inventé, en plus de faire place aux nouveaux venus ainsi qu'aux nouveautés.

Toujours passionné de cette musique, Alain Lefebvre s'est donné pour mission de faire découvrir ou redécouvrir les artistes et groupes qui ont forgé cette importante et fascinante facette de la musique.

En 2013, après 18 ans d'animation en solo, le « Rock Master » a décidé d'inviter son ami l'infâme Docteur Pendragon afin qu'ils unissent leur passion commune pour le Rock, question de donner une nouvelle couleur à l'émission qui se veut désormais la plus éclatée des ondes!

Le mandat du Doc est simple: apporter un complément au Rock Master, mais surtout être ce qu'il est, soit dément et irrévérencieux!

Le duo base son concept uniquement sur le plaisir de diffuser et d'écouter du Rock!

Rock Classique vous propose des portions qui sont aujourd'hui des incontournables, telles la: « Chronique des groupes obscurs », la présentation hebdomadaire d'une face complète d'un album vinyle classique, les traditionnelles éphémérides, « Les Nouvelles du Rock », les nouveautés discographiques, en plus du segment « Ça passe ou ça casse'', ainsi que les capsules absurdes du Doc de « La Faune et les Amateurs de Rock ».

Retrouvez tout ça à Rock Classique et obtenez en bonus les délires des deux complices, les authentiques « Dean Martin et Jerry Lewis du Rock »!

Si vous n'êtes pas de Vrais amateurs de Vrai Rock, nous vous conseillons fortement de syntoniser une autre chaine et plus encore de fuir Rock Classique car pour le Doc et le « Rock Master » il n'y a aucun compromis possible en ce qui concerne leur musique!

 

         Haut de la page